Trouver des participants pour un événement grâce à la publicité à formulaire Facebook.

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La publicité à formulaire Facebook offre de multiples avantages. Si vous êtes une entreprise, agence événementielle, particulier et que vous organisez souvent des événements payants (conférence, séminaire, salon…). Vous aurez certainement besoin de plusieurs participants afin d’avoir un retour sur investissement favorable.

En effet, l’organisation d’un événement implique des coûts. Nous pouvons citer les coûts de location de la salle, du vidéoprojecteur, de la logistique, sécurité…

En plus de ses coûts, nous avons aussi les coûts liés à la communication. Cela est indispensable car pour rentabiliser votre formation, il faut des inscrits. Et si vous ne communiquer pas, vous n’allez pas pouvoir avoir des inscrits. Chaque événement nécessite un plan de communication ( OnLine et/ou offline). Si vous avez décidé d’opter pour la publicité OnLine, nous vous conseillons d’intégrer la publicité à formulaire Facebook dans vos actions à faire.

Qu’est-ce que la publicité à formulaire Facebook ?

Nous savons tous que Facebook nous permet de faire de la publicité ciblée auprès de ses utilisateurs. La publicité à formulaire Facebook fait partie des options publicitaires sur Facebook . Elle vous permet de collecter des informations auprès de vos clients potentiels. Les informations que vous pouvez collecter incluent notamment le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, etc. Vous pouvez même poser aux gens des questions personnalisées qui vous intéressent (par exemple, « Quels produits vous intéressent ? »).

Quels sont les avantages pour un organisateur d’événement ?

Ce type de publicité vous permet d’avoir les coordonnées (E-mail, Téléphone…) des personnes qui se sont inscrites à votre évènement. Ainsi, vous allez pouvoir assurer un suivie et les inciter à conclure en effectuant le paiement.

En plus de cela, vous pouvez exporter les données des inscrits sur votre CRM ou dans un document Excel  pour mieux les exploiter.  

En outre, il ne faut pas oublier que Facebook vous permet un ciblage très avancée. Vous pouvez cibler par âge, sexe, situation matrimoniale, ville, domaine d’activité,  fonction, revenus, nombre d’enfants….. De ce fait, vous allez pouvoir toucher votre client idéal selon vos critères.

Par exemple, si vous voulez organiser une formation sur la gestion financière pour homme mariée ayant plus de 30 ans et vivant à Abidjan . Vous pouvez effectuer un ciblage de ce genre sur Facebook afin d’avoir leurs coordonnées pour les contacter après. Facebook nous fait savoir qu’il y a entre 40 000 et 45 000 personnes qui sont susceptibles de voir cette publicité.

Ciblage Facebook des hommes mariés de 30 ans et plus à Abidjan.

Ce type de publicité est-il favorable pour l’internaute?

A cette question, nous pouvons répondre oui. Cette publicité créer automatiquement un formulaire que l’internaute devra remplir via son compte Facebook . Il n’est plus obligé de quitter Facebook pour aller sur un autre site afin de remplir un formulaire. Cela va l’encourager à remplir le formulaire rapidement vu qu’il n’a aucun impact sur sa navigation.

Voulez-vous organiser une campagne publicitaire sur Facebook? Si oui, contactez nous.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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