Entreprises, pourquoi devez-vous soigner votre brand ?

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Votre brand (marque) est généralement le premier point de contact avec votre public cible. De ce fait, en tant qu’entreprise, vous devez soigner votre brand pour plusieurs raisons.

1- Favoriser la mémorisation de sa marque

En décidant de soigner votre brand, votre entreprise pourra avoir une identité visuelle unique. Ce qui permettra de communiquer avec des supports visuels qui respectent les mêmes règles à savoir les codes couleurs, typographies,… Ce qui permettra à d’avoir des visuels de bonnes qualités et d’éviter des cassures ou de grandes différences.

Etant confronté quotidiennement à vos visuels, votre public cible pourra mieux les retenir et se rappeler de votre marque dès visualisation. Ce qui contribue à l’amélioration de la notoriété de votre marque.

2- Être crédible et professionnel

Le simple fait de voir une image de votre marque pourra permettre à une personne de se donner une idée de votre marque. Du coup, vous n’avez pas le droit à l’erreur.

Une marque qui communique avec ses propres visuels et respecte sa charte graphique a plus de chances de paraître crédible auprès de son audience.

Favoriser la mémorisation de sa marque pour être crédible
Exemple: Le cas de Mercedes

3- Se démarquer de la concurrence

Vous n’êtes pas seul dans votre secteur d’activité. Vous devez donc exploiter toutes les pistes possibles et nécessaires pour vous démarquer de la concurrence. Votre brand apparaît donc comme un levier efficace.

Vous devez avoir une identité de marque unique et attractive de capter l’attention de votre public cible. À la première vue d’un support de communication de votre marque, les internautes doivent être capables de vous identifier immédiatement.

4- Favoriser l’expérience utilisateur

Une entreprise qui pense dès le départ au design de sa marque, ses produits pourra favoriser facilement l’expérience utilisateur. En effet, elle pourra prendre en amont la conception du design et la maquette de ses produits. Ce qui pourra se traduire par un avantage concurrentiel.

5- Votre marque est ce qui compte

Une marque sérieuse doit toujours soigner son image de marque. Aucunes valeurs financières ne doit vous empêcher d’investir dans votre marque. Vous devez savoir que plusieurs personnes achètent vos produits, car elles ont confiance à votre marque. Faites donc attention

6- Pour une meilleure communication

Travailler son brand doit être la première étape de toutes marques avant le déploiement de leurs stratégies de marketing digital. En effet, avoir une charte graphique permet de bien procéder au déploiement de sa ligne éditoriale.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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