Mettre en place une stratégie d’inbound marketing

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Comment mettre en place une stratégie d'inbound marketing

Voulez-vous mettre en place une stratégie d’inbound marketing? Voulez vous amener vos clients à vous contacter naturellement? Voulez vous accroître très rapidement le nombre de vos clients? Alors, mettez en place une stratégie d’inbound marketing efficace.

Cependant, quelles sont les étapes de la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing?

La démarche d’inbound marketing repose sur cinq étapes à savoir:

1. Être en ligne et proche de votre cible

D’abord, vous devez faire en sorte qu’on vous trouve en ligne. Pour cela, donner aux clients le contenu qu’ils cherchent : livres blancs, calculateurs en ligne, FAQ, vidéos, tutoriels, infographies, blogs, posts sur les réseaux sociaux.

2.La démarche du gratuit

Ensuite, il faudra intégrer une démarche généreuse : il faut donner pour recevoir. Cela va pousser vos prospects à rester en contact avec vous. Comme on le sait tous, on est tous sensible au gratuit.

3. Mots clés

En outre, vous devez bien choisir vos mots-clés car ce n’est qu’à partir de mots et d’expressions qu’on peut être trouvé en ligne. Il existe plusieurs moyens pour trouver vos mots clés.

4. Convertir les visiteurs en prospects

De plus, vous devez convertir les visiteurs en prospects : le contenu évite d’être trop auto-promotionnel, mais renvoie vers des pages dédiées sur le site. L’action à mener sur ces pages doit être très claire : cliquer, télécharger, appeler, saisir un formulaire… Étant donné les efforts nécessaires pour attirer du trafic, il faut mettre en place un dispositif pour capter les coordonnées des visiteurs.

5. Analyse et amélioration

Enfin, vous devez continuellement analyser les résultats et apporter des améliorations. Comme on le dit si cela ne marche pas, il faut le changer.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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