Pourquoi se préoccuper du taux de rebond?

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Un taux de rebond (bounce rate) est un indicateur webmarketing

Un taux de rebond (bounce rate) est un indicateur webmarketing qui mesure le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après, sans consulter d’autres pages. Ils se sont limités à une seule page.  Cependant pourquoi s’en préoccuper?

Il faut savoir que c’est est un indicateur de performance. Il permet de voir si votre page web atteint ou non ses objectifs. C’est un critère utilisé par les moteurs de recherche pour votre référencement web.

Le bon taux .

Un bon taux se situe autour de 50 % pour un site. Il existe de réelles variations selon les sites. Un taux à 50% veut dire qu’un visiteur sur deux quitte un site sans avoir réalisé une action. Si vous êtes performant, le taux peut être inférieur à 50%.

Un taux supérieur à 50%

Un taux élevé révèle généralement l’insatisfaction des visiteurs. Cela peut être le fait d’un mauvais ciblage, un mauvais contenu, une mauvaise mise en page, absence de Call to action, etc.

Un taux inférieur à 50%

Un taux de rebond faible peut traduire votre performance. Lorsqu’il est inférieur ou égal à 50%, il veut dire qu’au moins une personne sur deux a visité d’autres pages sur votre site.

Critère du rebond

Plusieurs critères justifient le taux de rebond. L’on considère qu’un visiteur a rebondi lorsque :

  • il a cliqué sur un lien externe.
  • il a fermé l’onglet ou la fenêtre.
  • ou il a tapé une nouvelle URL.
  • ou encore il a cliqué sur ‘Précédent’ dans son navigateur et est ressorti du site.
  • sa session a expiré (temps retenu en moyenne : 30 min).

Les limites du taux de rebond

Un taux de rebond élevé peut être positif. Cela dépend du contenu et du contexte. Certaines recherches impliquent en effet de n’avoir accès qu’à une seule page. Par exemple, la page de contact, le formulaire d’inscription.

Comment diminuer son taux de rebond ?

Plusieurs méthodes permettent de diminuer le taux de rebond. Cela peut se faire par la modification d’ergonomie du site ou l’optimisation du contenu et des balises méta. En plus cela peut se faire également par l’amélioration du design.

Voulez vous-connaitre ou diminuer votre taux de rebond? Alors contactez notre agence.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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