Les erreurs fatales d’une stratégie marketing digital

0 Comments

Les erreurs fatales d'une stratégie marketing digital

Quelles sont les erreurs fatales d’une stratégie marketing digital? Plusieurs experts mettent en place des stratégies pour atteindre des objectifs précis. Cependant, toutes ses stratégies n’arrivent pas à atteindre leur but initial. Pourquoi alors?

Aucun objectif

Une stratégie réponds à un objectif. Pourquoi voulez-vous être sur internet? Pour une simple présence? Pour accroître votre chiffre d’affaires? Vous devez en prime abord définir votre objectif.

Mauvaise connaissance de la cible

Avant de mettre en place toutes actions marketing, il est indispensable de connaitre votre cible. Quel est votre cible? Est ce des élèves, des jeunes, des professionnels? Quel est leurs centre d’intérêts? Que font-ils dans la vie?

Sans connaître votre cible, vous ne pourrai pas les attirer puis convertir.

Mauvais choix des plateformes

Il est préférable d’être là où il le faut et au bon moment. Plusieurs professionnelles créer des comptes sur tout les réseaux sociaux pour leur entreprise et oublient les plateformes indispensables. Il faut établir sa liste de priorité. Où devons nous être urgemment et pourquoi? On choisit les plateformes en fonction de ses cibles.

Par exemple, si vous vendez des vêtements pour jeune, il est primordial pour vous, d’être sur instagram, facebook, snapchat et si possible d’avoir un site e-commerce.

Contenus non adaptés

Comme on aime bien le dire, “le contenu est ROI”. Il ne suffit pas de créer une page facebook et publié ce que l’on veut. Le contenu doit être en adéquation avec votre cible. Qu’est ce qu’ils aimes?

Par exemple, si vous êtes un restaurant, vous pouvez créer un blog( ou une chaine youtube, ou…) sur lequel vous allez partager des recettes de cuisine. Cela fera de vous des experts auprès de votre audience.

Contenus identiques pour toutes les plateformes

Plusieurs professionnelles partagent le même contenus sur toutes les plateformes. Cela est une erreur. Chaque plateforme a sa particularité. Il y a des plateformes comme Instagram qui favorisent les visuels et non les textes. De ce fait, vous devez prendre vos précautions.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Subscribe to get the latest updates
>