Comment accroître le chiffre d’affaires de son entreprise? Vous souhaitez accroître votre part de marché mais vous êtes confrontés à des concurrents de grande taille. Vos concurrents disposent d’un grand budget pour mener toutes leurs actions marketing. Vous êtes dans l’embarras et vous pensez ne

Le concept “Océan bleu” est une stratégie proposée par W. Chan Kim et Renée Mauborgne, à partir d’une analyse des plus belles réussites stratégiques des quinze dernières années. Cette stratégie est fondée sur la

Une campagne marketing ne peut fonctionner que si elle obéit à certaines lois intangibles.

A la suite de votre lecture, vous allez découvrir
– qu’une campagne qui ne respecte pas ces lois est vouée à l’échec ;
– que même les plus importantes multinationales commettent des erreurs

Dans la première étape, il passe du statut d’inconnu au statut de visiteur. C’est vraiment l’étape où la marque doit devenir média et produire des contenus intéressants. Il s’agit d’attirer une audience vers son site en utilisant tous les canaux rendus disponibles par le digital : les moteurs de recherche mais aussi les réseaux sociaux, les blogs, etc.

La communication digitale ne se limite plus aux sites web, mais concerne la présence sur l’ensemble de l’Internet, notamment sur les médias sociaux où les individus sont toujours plus nombreux. Les entreprises doivent être présentes sur les médias sociaux, ce qui contribuera à leur e-réputation et leur référencement. Il faut prendre en compte de nombreuses

Le principe du community management est de créer, développer et animer des communautés sur les média sociaux qui regroupent réseaux sociaux, blogs, newsletters…  La veille, la rédaction de contenus à forte valeur ajoutée, l’échange avec les membres de vos communautés sont autant de disciplines qui constituent les bases du community management.