Comment engager votre communauté sur les réseaux sociaux ?

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Vous avez déjà une communauté et vous souhaitez que cette communauté soit engagée autour de votre marque. Dans cet article, nous allons vous partager quelques petits conseils qui vont vous permettre d’engager votre communauté sur les réseaux sociaux.

Être présent

Avant de créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux, il faut d’abord être présent auprès de votre audience. Pour ce faire, vous allez en prime abord créer vos comptes sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram).

Créer une communauté

Après avoir créé vos  comptes vous devez songer à créer une communauté. Pour ce faire vous pouvez inviter vos proches à aimer votre page et / ou opter pour le sponsoring.

Poster du contenu utile pour vos abonnés

Par la suite, vous allez créer et commencer  à poster du contenu utile pour vos abonnés. C’est ce qui pourra les inciter à revenir chaque fois sur votre page

Par exemple, si vous êtes un restaurant et que vous partagez chaque fois des recettes sur vos pages. Vous allez pouvoir inciter des femmes ou même des hommes à venir sur votre page chaque fois.

Postez au bon moment

De nos jours, il ne suffit plus de poster simplement les contenus. Il faut maintenant les poster au bon moment. C’est-à-dire au moment où votre cible est disposée à vous écouter. 

Etre réactif

Sur le web, il faut être réactif, répondre aux messages, commentaires de vos abonnés. De ma petite expérience. Je peux dire que la réactivité est facteur d’avantages concurrentiels. Lorsque le client a besoin d’un produit ou d’un service, il va s’adresser à plusieurs entreprises en même temps. De ce fait, la première entreprise à réagir, prendre en compte son besoin et proposer une solution a plus de chances de le convertir.

Faire du newsjacking

Le newsjacking est une technique qui consiste à produire du contenu utile en se basant sur l’actualité chaude du moment. Les internautes sont plus sensibles à l’actualité. De ce fait, l’utiliser pour faire connaître votre marque suscitera plus d’intérêt du côté des clients.

Donner pour recevoir

On ne récolte que ce que l’on a semé. De ce fait, si on récolter des résultats positifs, il faut commencer à semer des choses positives.

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez organiser des jeux concours, récompenser vos meilleurs abonnés, donner la parole aux abonnés, mettre en avant vos employés. Cela permet de faire la promotion de votre entreprise.

Voulez-vous créer une communauté engagée autour de votre marque sur les réseaux sociaux ? Alors contactez-nous

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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