Comment trouver des clients potentiels grâce à un site web ? Vous avez déjà un site web et vous aimerez trouver des clients potentiels grâce à ce site. Un site web est un investissement et lorsqu’on le créer l’on doit avoir un retour sur investissement. Dans cet article,  nous allons partager quelques conseils qui vont vous permettre de trouver des clients potentiels grâce à votre site web.

Améliorer votre site web

C’est la première des choses à faire. Avant de chercher à avoir des clients grâce à un site web, il faudra d’abord l’améliorer. En effet il faut d’abord retenir l’attention d’une personne avant de le convaincre. C’est le même principe qui s’applique à votre site web. Votre site web doit être capable de retenir les visiteurs. 

Pour ce faire, vous devez en prime abord définir un parcours visiteur. C’est-à-dire le chemin que doit suivre l’internaute sur votre site. Ensuite, vous devez améliorer le design car il doit donner envie de rester. Puis le rendre responsive afin qu’il soit facilement consultable sur l’ensemble des supports (Smartphones, tablettes…).  Enfin vous devez rendre la navigation facile pour l’internaute. Il faut éviter de l’encombrer avec des publicités, des pop’ups…

Rendre  le site visible auprès des internautes

Si vous savez que votre site est capable de retenir les internautes, il faudra songer à  le rendre visible. Tant qu’on ne visite pas votre site, il ne pourra jamais vous donner des contacts. Vous devez trouver un moyen pour mettre en avant votre site auprès de ceux qui ne connaissent pas votre adresse web. Pour ce faire, vous pouvez compter sur le référencement web et les réseaux sociaux.

Le référencement web

Le référencement web vous permet de positionner votre site en première position des résultats sur les moteurs de recherche. Prenons l’exemple d’une entreprise de livraison à Abidjan possédant un site web. Lorsque l’internaute a besoin de contacter une entreprise de livraison, il ira sur google. Il va saisir « entreprise de livraison à Abidjan » et aura une liste de site web. Les sites web ayant un bon référencement web s’afficheront en première position. Pour ceux qui n’ont pas un bon niveau de référencement naturel, ils pourront opter pour le référencement payant grâce aux liens sponsorisés sur Google.

Les réseaux sociaux

En ce qui concerne les réseaux sociaux, vous allez pouvoir les utiliser pour promouvoir le contenu de votre site (blog, articles…) ou  vos offres promotionnelles.  Vous pouvez également y faire la promotion de votre site. Tout cela va permettre d’accroître le trafic de votre site web.

Avoir des pages convaincantes, des calls to actions et formulaire

Si votre site web attire le trafic et peux retenir les internautes, vous devez songer à les amener à faire ce que vous voulez. C’est à dire prendre contact avec vous. Pour ce faire, les pages web de votre site doivent convaincre les internautes. Ils doivent percevoir ce qu’ils gagneront en vous contactant et cette proposition de valeur doit être supérieure à celle des concurrents. La meilleure manière est de rédiger vos fiches selon la méthode AIDA.

Songer à ajouter des calls to actions qui mèneront vers des pages de destination afin de recueillir le contact des internautes. En plus de cela, vous pouvez rajouter de formulaires à chaque page afin de multiplier les possibilités de prise de contacts.

Voulez-vous rendre votre site web rentable? Alors contactez nous

Le type de contenu à publier sur les réseaux sociaux pose problème à plusieurs personnes. En tant qu’entreprise, entrepreneur ou particulier, l’on utilise les réseaux sociaux pour se faire connaitre et accroître ses ventes. Afin d’avoir une bonne crédibilité, l’on est amené à faire des publications.

Quels sont les chiffres clés de Facebook en Côte d’Ivoire ? Facebook est le premier réseau social au monde. De ce fait, pour une entreprise, être présent sur Facebook apparaît comme une nécessité. Pour mieux exploité ce canal, il faut avant toutes choses se fixer un ou des objectifs mesurables. Pour ce faire vous devez connaitre certaines données comme le nombre d’utilisateurs de Facebook

Plusieurs personnes refusent d’opter pour le digital vu que leur activité connait du succès actuellement sans l’aide du digital. Est-ce une bonne idée ? Nous vous répondons en disant NON. Et cela peut se justifier par plusieurs raisons.

La publicité à formulaire Facebook offre de multiples avantages. Si vous êtes une entreprise, agence événementielle, particulier et que vous organisez souvent des évènements payants (conférence, séminaire, salon…).

Le bon community manager se doit d’être humble. Dans la vie, nul n’a le monopole du savoir. On fait tous des erreurs. Pour bien exécuter sa tâche, un bon community manager doit être humble. De ma petite expérience, voici quelques conseils que je peux donner.