Voulez-vous intégrer un département de marketing digital à votre organisation ? Alors, lisez notre article pour découvrir les étapes et les bonnes méthodes à suivre. D’abord, il est indispensable pour vous de définir votre mode de fonctionnement. Quelle structure de fonctionnement allez-vous adopter ?

La stratégie de communication à adopter face à la crise du Covid-19 dépend de plusieurs facteurs. Avec cette crise, les entreprises ne doivent plus communiquer de la même manière. Nous verrons ensemble les points à prendre en compte dans votre communication.

Pratiquer le marketing de contenu reste l’un des moyens les plus efficace sur internet pour faire connaître son entreprise que cela soit au moyen d’un blog ou des réseaux sociaux. Il est important de travailler l’image d’une entreprise sur Internet afin d’améliorer son e-réputation et démontrer son expertise. Ainsi voici cinq plateformes où il fait bon de partager du contenu.

Sur Facebook

Grace au numéro un des réseaux sociaux vous pouvez :

  • Démontrer votre popularité et votre expertise dans votre domaine d’activité sur le net;
  • générer de nombreux prospects;
  • Il offre des outils d’analyses très poussées pour suivre le nombre de j’aime, les interactions avec votre page et les mentions;
  • Interagir activement avec les utilisateurs permet de capter une grande partie de votre audience et d’attirer de nouveaux internautes.

Sur LinkedIn

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence !

  • Il permet entre autres aux entreprises de se connecter avec différents partenaires sur internet;
  • LinkedIn peut vous montrer votre image de marque par rapport aux autres partenaires commerciaux;
  • Aussi vous pouvez travailler avec un grand nombre de réseau d’entreprises;
  • Pour les convaincre que votre entreprise est un potentiel partenaire de qualité.

Sur YouTube

Avec la vidéo, il est possible d’offrir une gamme de contenu varié comme :

  • Des démos de produit;
  • Présentation de l’entreprise;
  • Des avis de clients;
  • De la publicité vidéo.

Sur Twitter

l’oiseau bleu est sans conteste un outil de veille très puissant, pour quiconque sachant le dompter, il permet:

  • D’ avoir les avis des consommateurs en temps réel;
  • Publier du contenu concernant l’actualité de l’entreprise;
  • Donner à l’audience les avis positifs pour gagner en crédibilité au sein de son réseau.

Sur le site et le blog de l’entreprise

C’est le meilleur moyen de représenter la marque d’un business en ligne. Il permet aux prospects d’avoir une idée de ce que propose l’entreprise comme service et/ou produit. Comme le cas de notre agence avec le blog et le site ( https://digitcommunication.ci/ ) . Il est important de publier régulièrement du contenu sur le blog de l’entreprise. Cela permet aux clients de suivre l’actualité de l’entreprise. Ce qui a pour effet de faire venir de nouveaux internautes sur votre site qui seront peut-être de futurs clients).

Bien évidemment il n’est pas obligatoire et nécessaire d’être présent sur toutes ces plateformes . Mais la plupart d’entre eux vous permettront de travailler l’image de votre entreprise sur Internet afin d’améliorer votre e-réputation et démontrer votre expertise.

Accroitre le trafic de votre site web est indispensable pour gagner des prospects de qualités sur le web. À travers ces 4 astuces, nous espérons que vous allez pouvoir booster le trafic de votre site web.
Les articles de blog sont un excellent moyen d’accroître le trafic sur votre site web.

Nous vivons une ère où il est de plus en plus difficile de capter l’attention des internautes, surtout quant il s’agit de promotion de produit! Découvrez dans cet article 6 astuces qui vous permettront d’attirer l’attention de votre cible tout en améliorant vos ventes en ligne.

Envie de rédiger des contenus textuels pertinents pour les réseaux sociaux ? Si oui, suivez les quatre (4) astuces suivantes afin d’accroître la portée et l’engagement au niveau de vos contenus:
– Capter l’attention
– Apporter une valeur ajoutée
– Être bref et concis
– Ajouter des Call to action pour susciter l’intérêt des internautes

Voulez-vous mettre en place une stratégie de marketing digital en 2020 ? Alors, vous êtes à la bonne place. Dans cet article, nous allons découvrir les étapes nécessaires pour la mise en place d’une stratégie de marketing digital en 2020.
Bien avant, nous allons procéder à certaines définitions utiles (stratégie, marketing digital).