Astuces SEO en 2020

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La stratégie SEO (référencement naturel

octobre 26, 2016 in SEO

Le SEO est un domaine très compétitif. Afin de vous démarquer, vous devez être capable de mettre en place les bonnes pratiques utilisées par des experts. Il existe certes des milliers d’astuces, mais nous partagerons avec vous quelques astuces non-populaires. Cela vous aidera à faire la différence et à vous démarquer au niveau de la concurrence. Bien avant cela, nous allons faire un rappel sur la notion de SEO.

Qu’est ce que le SEO ?

Selon le site seo.fr, le SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme défini l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). 

Après avoir vu la définition du SEO, passons maintenant à la découverte des astuces SEO.

1- Profiter d’un marché de niche

Le SEO est un secteur très concurrentiel. Pour se démarquer, l’une des astuces SEO est de profiter des marchés de niche. Cela va vous permettre de sortir de l’océan  rouge et être bien positionné sur certaines requêtes utilisées par votre audience.

Vous aurez un avantage car comme vous le savez, il y aura moins de concurrences autour de ses mots clés. De ce fait vos chances d’apparaître en première position sont plus élevés. 

2- Utiliser des mots clés de longue traine

Dans une démarche SEO, il faut éviter de se limiter aux mots clés génériques. IL faut plutôt opter pour le concept de longue traîne car en étant bien référencé sur un mots-clé de longue traîne, vous aurez plus de chances d’apparaître dans les mots clés génériques. 

3- Faire des partenariats

Afin de developper votre SEO off-page, vous pouvez faire des partenariats avec d’autres entreprises de votre secteur, et également des free-lanceurs. Cela peut se manifester sous plusieurs formes: articles invités, interview d’experts, …

4- Inclure le personnel dans sa démarche SEO

Pour avoir plusieurs contenus sur votre site web, vous pouvez demander à vos collaborateurs de produire des articles de blog. Ainsi, vous aurez à votre disposition une banque de contenus que vous pourrez optimiser. 

5- Toujours surveiller les efforts de ses concurrents

On le répète toujours, le SEO est un secteur très concurrentiel. Vous ne devez pas commettre l’erreur de ne pas suivre vos concurrents. Mettez en place un système de suivi efficace pour identifier l’ensemble des efforts SEO.

Le SEO est un domaine très compétitif. Afin de vous démarquer, vous devez être capable de mettre en place les bonnes pratiques utilisées par des experts. Il existe certes des milliers d’astuces, mais nous partagerons avec vous quelques astuces non-populaires. Cela vous aidera à faire la différence et à vous démarquer au niveau de la concurrence. Bien avant cela, nous allons faire un rappel sur la notion de SEO.

Qu’est ce que le SEO ?

Selon le site seo.fr, le SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme défini l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). 

Après avoir vu la définition du SEO, passons maintenant à la découverte des astuces SEO.

1- Profiter d’un marché de niche

Le SEO est un secteur très concurrentiel. Pour se démarquer, l’une des astuces SEO est de profiter des marchés de niche. Cela va vous permettre de sortir de l’océan  rouge et être bien positionné sur certaines requêtes utilisées par votre audience.

Vous aurez un avantage car comme vous le savez, il y aura moins de concurrences autour de ses mots-clés. De ce fait, vos chances d’apparaître en première position sont plus élevés. 

2- Utiliser des mots-clés de longue traîne

Dans une démarche SEO, il faut éviter de se limiter aux mots-clés génériques. IL faut plutôt opter pour le concept de longue traîne car en étant bien référencé sur un mots-clés de longue traîne, vous aurez plus de chances d’apparaître dans les mots-clés génériques. 

3- Faire des partenariats

Afin de développer votre SEO off-page, vous pouvez faire des partenariats avec d’autres entreprises de votre secteur, et également des free-lances. Cela peut se manifester sous plusieurs formes: articles invités, interview d’experts, …

4- Inclure le personnel dans sa démarche SEO

Pour avoir plusieurs contenus sur votre site web, vous pouvez demander à vos collaborateurs de produire des articles de blog. Ainsi, vous aurez à votre disposition une banque de contenus que vous pourrez optimiser. 

5- Toujours surveiller les efforts de ses concurrents

On le répète toujours, le SEO est un secteur très concurrentiel. Vous ne devez pas commettre l’erreur de ne pas suivre vos concurrents. Mettez en place un système de suivi efficace pour identifier l’ensemble des efforts SEO.

About the author 

Ibrahim Togola

À travers l'agence Digit Communication, j'accompagne de nombreuses entreprises (+100 entreprises) à se bâtir une image de marque solide sur le web, à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser grâce au marketing digital.

J'aide également les étudiants et professionnels à acquérir des compétences pratiques en marketing digital afin d'être plus performant et de faire évoluer leur carrière professionnelle.

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