Agence web analytics en Côte d’Ivoire

Digit Comunication est une agence web analytics en Côte d’Ivoire. Nous analysons vos données web. Cela nous permet de vous faire des recommandations et booster votre activité. Notre mission est d’analyser et d’interpréter vos données sur le web.

Le web analytics désigne consiste à analyser l’audience et les comportements de visites sur un site web. C’est également l’art d’utiliser les données des outils de web analyse au service de la performance d’un site web.

Pourquoi faire le web analytics ?

En faisant l’analyse de données, vous allez pouvoir comprendre le comportement de vos visiteurs. Aussi vous pourrez comprendre  les problèmes de votre site web.

En outre, le web analytics vous permet d’atteindre vos objectifs marketings définis. C’est un élément indispensable pour vos stratégies webmarketing, de référencement, de webdesign.

En effet, grâce au web analytics, vous allez pouvoir identifier les failles de votre stratégie.

Par exemple, si vous avez mis en place une stratégie d’inbound marketing et que votre taux de rebond est élevé, vous allez identifier la faille au niveau de votre site web et la corriger. Cela peut être au niveau du design, de l’absence de Call to Action, de formulaires.

Aussi, lorsque vous avez mis en place une stratégie de SEO et vous remarquez que cela ne fonctionne pas. Vous pourrez faire appel au webanalytics. Il va vous permettre d’identifier les liens brisé, le temps passé sur chaque site.

Accompagnement en web analytics

Notre agence vous accompagne dans l’analyse de vos données web:

  • Configuration des codes de suivi (compte Analytics, search console…).
  • Définition des KPI.
  • Analyse de l’évolution des principaux KPI.
  • Analyse de l’audience, de leurs comportements.
  • Propositions d’optimisations.
  • Mise en place du plan de taggage (via Google Tag Manager ou autre)
  • Suivi des canaux d’acquisition
  • A/B Testing
  • Reportings mensuels

De plus, grâce au web analytics vous aurez la réponse aux préoccupations suivantes : quel produit se vend le plus ? Quelles sont les pages les plus visitées ? Mon référencement payant convertit-il plus que mon référencement naturel ? D’où viennent nos visiteurs ?

Avez-vous besoin de services en webanalytics? Alors écrivez nous?